L1031916

Votre don

Un immense merci pour votre don !

Les petits ruisseaux font les grandes rivières

Pour continuer de nous soutenir, parlez-en
à vos amis, vos collègues, vos voisins et votre famille
N’hésitez pas à partager 🙂

Articles récents

  • Cherpines II – Les cartes d’ensemble

    Cherpines II – Les cartes d’ensemble

    Confignon compte actuellement 4600 habitants. La commune a-t-elle les capacités financières, sociales et environnementales d’intégrer 7000 habitants supplémentaires ? Non, les associations ne pensent pas que ce soit réaliste. Le territoire de la commune de Confignon (voir l’agrandissement et la comparaison plus bas) Agrandissement et comparaison du quartier Cherpines II sur le centre du village

  • La surdensité, ça suffit – conférence de presse du 23 janvier 2023

    La surdensité, ça suffit – conférence de presse du 23 janvier 2023

    Documents pour les médias Vous trouverez ci-dessous les documents présentés à tous les médias lors de la conférence de presse organisée par l’association Cherpines Autrement qui se compose des associations Sauvegarde Confignon – ASC, Nature et Patrimoine du Val d’Aire – ANPVA et SAUVEGARDE GENÈVE. Document principal

  • Séance publique du mardi 29 novembre 2022 à 19h30

    Séance publique du mardi 29 novembre 2022 à 19h30

    Présentation des Conseillers d’État Antonio Hodgers et Serge Dal Busco à l’Aula de l’école Aimée-Stitelmann, route de base 24 à Plan-les-Ouates Venez nombreux vous informer et poser toutes vos questions Cette séance d’information publique se tiendra le Mardi 29 novembre 2022, à 19h30, à l’Aula de l’Ecole de commerce et de culture générale Aimée-Stitelmann à Plan-les-Ouates (Rte de Base…

  • Un projet trop dense – Cherpines Confignon – vidéo mars 2024

    Un projet trop dense – Cherpines Confignon – vidéo mars 2024

    Un quartier au XXIe siècle doit être socialement viable et écologiquement durable

  • Revue de presse du 24 janvier 2023

    Revue de presse du 24 janvier 2023

    La conférence de presse ” La surdensité, ça suffit ” a été tenue par l’association Cherpines Autrement le 23 janvier 2023 pour présenter les nombreux enjeux et impacts environnementaux et sociaux concernant l’éventuel nouveau quartier Cherpines II. Article et reportage de Léman Bleu – Delphine Palma ” Le spectre d’un référendum plane sur les Cherpines…

  • La terre promise des Cherpines en 2011

    La terre promise des Cherpines en 2011

    Voici le PDQ tel qu’il a été publié par l’État suite à la votation sur le déclassement des terres agricoles des Cherpines. Concernant la votation en 2011 sur la Modification de Zone (de Zone Agricole en Zone de Développement), il était question originellement de 2500 logements, augmenté à 3000 logements et 7500 habitants. Nous relevons…

  • Historique des Cherpines

    Historique des Cherpines

    L’histoire des Cherpines commencent en 1996 lorsque des études approfondies effectuées par le service de l’aménagement du territoire ont été menées et ont abouti à l’adoption du Plan Directeur Cantonal 2001 désignant les Cherpines comme périmètre à déclasser. Le secteur des Cherpines s’ajoute aux treize secteurs à enjeux d’importance cantonale identifiés, comme un site d’extension…

  • Et si les Cherpines revenaient en terre agricole ?

    Et si les Cherpines revenaient en terre agricole ?

    Une votation a eu lien en 2011 pour déclasser les bonnes terres agricoles des Cherpines en zone de développement 3. Au vu du contexte du changement climatique, de la politique mondiale et du nombre de projets surdensifiés construits récemment à Genève, dégradant significativement la qualité de vie des Genevois, ne serait-il pas judicieux de reclasser…

  • Le projet – plans et densité

    Si on transposait les Cherpines au milieu du village de Confignon, voici comment cela se présenterait Le périmètre de ce nouveau quartier sera de la taille du centre du village compris entre la route de Soral, rue de Bernex, chemin de Vuillonnex et chemin des Hutins. En plus, 2500 emplois et 1400 étudiants.La densité est…

  • Derniers courriers échangés

    Derniers courriers échangés

    Vous trouverez ci-joints les derniers courriers échangés avec le magistrat en charge du Département du Territoire, M. A. Hodgers, conseiller d’État. Lettre du 10 octobre 2022 envoyée par les associations au magistrat Lettre du 19 juillet 2022 – réponse du magistrat en charge du Département du Territoire, M. A. Hodgers aux associations Lettre du 5…

Aller au contenu principal